L’aventure de montriathlon.fr débute en 2019 par deux passionnés de sport, triathlon et internet. Le projet est né avec l’envie de créer une plateforme où les triathlètes peuvent trouver tout le nécessaire pour ce sport : les événements, le matériel, les clubs, les coachs…
En peu de temps le site a atteint des milliers de visiteurs mensuels et est devenu un site populaire pour les sportifs qui cherchent des informations sur les évènements à venir.
Loin d'être parfait et complet, nous travaillons pour améliorer jour après jour le contenu du site. La contribution des organisateurs, avec lesquels nous avons le plaisir d'échanger pour leur donner de la visibilité, est une des clés de notre réussite.
Nous tenons à remercier tous ces passionnés qui nous font confiance chaque jour.
Montriathlon.fr aujourd’hui est le fruit du travail de plusieurs rédacteurs passionnés de sport, qui nous aident dans la création de contenu, de la collaboration des organisateurs des événements, et des nombreux conseils que les professionnels du secteur nous livrent.
Calendrier à jour avec les prochains événements de Triathlon, Duathlon, Swim and Run. Nous essayons de partager des informations à jour, même si l'annulation de plusieurs événements en 2020 due à la crise sanitaire a complexifié le travail de mise à jour.
Notre objectif est de proposer des informations fiables grâce aux partenariats avec les organisateurs.
Dans le magazine nous publions régulièrement du contenu sur tous les sujets relatifs au triathlon écrit d’une façon simple, claire et accessible à tous.
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux sujets à traiter, qu’il s’agisse d'entraînement, de nouveaux équipements ou encore de résultats d’études scientifiques dans le domaine du Triathlon.
Un annuaire des clubs et des coachs toujours plus complet. Nous tenons à donner le plus d’informations possibles à nos internautes lors de leurs recherches.
Donner de la visibilité aux marques de sport qui cherchent un public ciblé. Avec la création de contenu et les tests de produits nous aidons les marques à se faire connaître par les triathlètes.
Plus de 20 000 personnes reçoivent les newsletter hebdomadaires et mensuelles du site, qui proposent des informations sur les événements locaux, des reportages, des conseils, des exercices et des critiques d'équipement.