VENTOUXMAN 2023

Le Triathlon : VENTOUXMAN se déroule le 17/09/2023 dans la ville de LAPALUD - Vaucluse (84). Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour bien se préparer et participer à ce Triathlon.

Date 17/09/2023 (Ajouter à GoogleCal)
LieuPlan d’eau des Girardes, Mont Ventoux LAPALUD
FormatsL
DétailsIndividuel - Relais
Emailt.pagani@extra-sports.com
OrganisateurVENTOUXMAN
Tarifs150.00
Site webhttps://www.ventouxman.com
https://www.facebook.com/ventouxman
https://www.instagram.com/ventouxman/

Le Ventouxman est un triathlon longue distance : 2km de natation, 90km de vélo et 20km de course à pied. Pour les athlètes venant non-accompagnés : un système de bus sera mis en place le jour de la course afin de vous amener de l’arrivée au départ (en savoir plus sur les navettes de bus)

NATATION 2KM – Temps limite: 1h10

Le départ sera donné du lac des Girardes, à Lapalud. Deux boucles de 1000m avec une Sortie à l’Australienne pour rythmer la course et enflammer la plage !

VÉLO 90KM – Temps limite: 7h10 (incluant natation)

Un parcours de 90km avec 2300m D+ Les 35 premiers kms, relativement similaires en terme de profil à ceux des années précédentes (tout plat, traversée de Bollène puis alternance de paysages de vignes et de lavandes). Une montée au Col de Champ Paga par le très beau village de la Roque-Alric. Une approche de Bédoin par la superbe route du Col de la Madeleine (pas le col Hors-Catégorie, l’autre...)

COURSE A PIED 20KM – Temps limite: 10h (total course)

Un parcours « Nature » constitué de 80% de passages non bitumés (sentiers/pistes) autour de la Station Mont Serein, théâtre de l’arrivée de ce triathlon du Géant de Provence. 100m de D+ par tour, ce n’est pas le Trail du Ventoux mais ça compte 4 boucles de 5km, pour profiter au maximum de l’ambiance et du public 2 ravitaillements en course, dont celui de la forêt élu « meilleure ambiance 2018 », titre remis en jeu cette année. Un buffet d’arrivée et des soins Ostéo pour récupérer de ses efforts, dans le cadre du très joli Camping le Mont Serein.

 

Cette article vous a plu ?

Partagez-le à l’un(e) de vos ami(e)s triathlètes. 🙏



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.J'accepte