Les triathlètes sont généralement des athlètes de type A qui ont besoin d'un contrôle total sur tous les aspects de leur entraînement et de leur préparation à la course. C'est aussi pour une bonne raison ; il faut une planification et une préparation excessives pour entreprendre un exploit aussi exigeant. De la chambre d'hôtel orientée vers la droite à une paire de chaussettes porte-bonheur, le souci du détail peut faire la différence entre la première et la deuxième place.
Malgré la vérification et la revérification d'une liste de contrôle exhaustive du jour de la course (et la visualisation d'une course réussie à l'avance), vous oublierez certainement ces 10 choses au moment de votre prochain triathlon. Quand cela arrive, souriez, riez et continuez à nager, à faire du vélo ou de la course à pied.
Bien que cela puisse sembler inoffensif, les irritations (comme les coupures de papier) peuvent être exceptionnellement douloureuses. Une fois que vous obtenez un point chaud, votre forme changera naturellement pour alléger le frottement, et vos fissures en souffriront. Épargnez-vous une gêne supplémentaire en faisant du Body Glide un must. Appliquez généreusement - il n'y a pas trop de lubrifiant.
Il n'y a rien de plus mouvementé que la matinée de course. Depuis le réveil tôt le matin, jusqu'à la recherche d'un stationnement et la mise en place de la transition, il est facile pour une routine de dérailler. Assurez-vous d'arriver tôt sur place pour laisser le temps à votre corps de s'occuper de vos affaires. Tu ne veux pas être le triathlète qui a besoin d'être numéro 2 en T2.
Si vous n'avez pas essayé les groupes électroniques pas si nouveaux de Shimano, vous devriez. Non seulement ils sont précis et fiables, mais ils changent de vitesse de façon impeccable et fonctionnent intuitivement. N'oubliez pas, cependant, que vous devez vous assurer que votre vélo est chargé avant de le ranger la veille. Cela peut sembler bizarre pour les mordus de mécanique, mais n'oubliez pas votre chargeur et prévoyez quelques heures de "ravitaillement" à votre arrivée à l'hôtel.
Un rite de passage de triathlon, c'est presque garanti que vous vous arracherez du T2 à un moment donné dans votre carrière de triathlon, seulement pour vous rappeler que vous portez toujours votre casque. C'est facile de le faire dans le flou du moment, mais c'est tout de même embarrassant. Attendez-vous à ce qu'un spectateur chahute avec vos quelques secondes perdues.
Parfois, il peut être difficile de localiser votre vélo en T1, surtout dans les grandes courses comme IRONMAN,. Pro Tip : Recherchez des points de repère autour de votre vélo comme une bannière promotionnelle ou un poteau léger. Non seulement cela vous permettra d'économiser de précieuses secondes (et des efforts) dans votre course, mais vous ne courrez pas partout en paniquant devant vos amis et votre famille.
C'est pratiquement impossible de sauver sa course une fois qu'une crampe a touché le sol. Ils sont petits, ne pèsent rien et sont souvent oubliés, mais les comprimés de sel peuvent faire ou défaire votre course, surtout sur les longues distances. Épargnez-vous un mal de tête et mettez des comprimés de sel dans vos sacs de natation, de vélo, de course à pied et pour les personnes ayant des besoins spéciaux.
Il y a fort à parier que le personnel de l'hôtel ne sera pas heureux de trouver du lubrifiant et de la graisse pour chaîne sur leurs serviettes de bain blanches. N'oubliez pas d'apporter des fournitures pour préparer votre groupe motopropulseur avant la course, y compris des chiffons d'atelier jetables (aussi appelés vieux T-shirts) pour nettoyer la chaîne.
Bien que certains triathlons offrent un soutien neutre sur le parcours de vélo, il peut s'écouler un certain temps avant qu'ils ne vous atteignent lorsque vous êtes bloqué sur le bord de la route. Sacrifiez les grammes supplémentaires et apportez un tube de rechange et une cartouche de CO2 pour que vous puissiez réparer vous-même un pneu plat. Nous espérons que vous n'aurez pas besoin de l'utiliser, mais il vous apportera une grande tranquillité d'esprit pendant que vous êtes sur le parcours.
Alors que la course elle-même est un effort individuel, le triathlon est vraiment un sport d'équipe. Il est probable que votre famille ou un membre de votre famille vous a aidé à préparer vos bagages pour la course, à vous conduire tout le week-end et à vous réveiller tôt pour mettre de la crème solaire sur vos épaules. N'oubliez pas de dire merci à vos sherpas qui ont passé une longue journée et n'ont reçu ni gloire ni reconnaissance.