Si vous cherchez votre prochain vélo de Triathlon, le Cérvelo P-Series peut être la solution pour vous! Voyons ensemble quelle nouveauté Cervélo a reservé pour nous et découvrons où l'acheter online.
La première chose que l'on remarque à propos de la série P, c'est la façon dont ses éléments de design sont empruntés à d'autres produits de la gamme Cervelo. Les lignes courbes sont différentes de l'approche utilisée par la plupart des vélos de contre-la-montre d'aujourd'hui, mais elles présentent une ressemblance frappante avec le P5, restent modernes et donnent une impression immédiate de vitesse.
Cervélo P Series 105 Shimano Noir | Cervélo P Series Ultegra DI2 Shimano Noir | Cervélo P Series Ultegra Shimano Noir |
---|---|---|
Shimano 105 11V | Shimano Ultegra Di2 | Shimano Ultegra |
Prix de vente 3599,00 euros* | Prix de vente | Prix de vente |
Plus d'info... | Plus d'info... | Plus d'info... |
|
|
|
On peut le considérer comme un vélo de triathlon réduit à l'essentiel, alors qu'un vélo comme le PX de Cervelo est un vélo de triathlon amélioré. Design similaire à celle de la P5 sur des haubans et de la fourche. La tige de la selle a change par rapport aux recentes la P2 et P3, et rapelle plus celle de la P3 du 2013.
Les câbles sont intégrés au cadre par un espace derrière la potence, et dans la couronne de la fourche pour le frein avant. Ils sortent ensuite du cadre aux points habituels sur les bases, la fourche et sous le dérailleur avant. Malheureusement, cela signifie que les câbles sont externes et désordonnés au niveau du poste de pilotage. Cela pose source pour les athlèthes qui souhaitent mettre une bouteille sur le devant. Mais c'est sans doute mieux pour les débutants qui passeront probablement plus de temps à bricoler leur position, car cela permet un réglage beaucoup plus facile lorsqu'on travaille avec des dérailleurs actionnés par câble.
Le tube de direction n'utilise pas le design divisé que l'on retrouve sur le P5, mais il descend vers le bas pour s'intégrer dans la forme de la fourche et de la potence. Il y a également un couvercle en caoutchouc qui se trouve derrière la potence, ce qui contribue à créer une esthétique propre - et sans doute à faciliter la circulation de l'air - lors de l'utilisation de la boîte à bento incluse dans le tube supérieur.
Cervélo a developpé 6 tailles: 48, 51, 56, 58, 61
Photo credits @cervelo.com
Les composants changent sur chaque modele, et les prix peuvent varier. Lisez les fiches complètes chez nos commerçants partenaires pour plus d'infos.
>>Toutes les caractéristiques du vélo Cervélo P-Series 105 Disc
>>Toutes les caractéristiques du vélo Cervélo P-Series Ultegra Disc
>>Toutes les caractéristiques du vélo Cervélo P-Series Ultegra Di2 Disc
>>Toutes les caracteristiques du vélo Cervélo Frameset Disc
“La P-Series est le vélo le plus stable et maniable. La P5 est assez stable pour de longues courses. “ “La P-Serie est Plus Rigide, plus aérodynamique et plus rapide que les prédécesseurs, comme le P3.”
Le prix de base est de 2800 euro, cela le place hors des vélos d’entrée de gamme. Cela pourrait decourager certain Triathletes de l’achat de ce velo. Étant donné que Cervélo se situe souvent dans le haut de gamme, il n'est pas vraiment surprenant que des vélos de prix similaires bénéficient d'un niveau de composants plus élevé.
Smartpack Areobars Areobottle 500: La bouteille aérodynamique semble petite mais elle est capable de contenir 500ml de liquide. Il n'y a pas de support de bouteille sur le tube de selle, probablement pour des raisons d'aérodynamisme. Pour ceux qui roulent suffisamment longtemps pour avoir besoin de plus, Cervélo a également équipé la série P d'un adaptateur de rail de selle intelligent qui comprend un point de fixation de porte-bouteille intégré à l'arrière.
Nous apprécions également que ce vélo soit rapide, aérodynamique, mais qu'il ne soit pas équipé d'une potence de superbike impossible à modifier, à travailler ou à ajuster. Cervelo, comme d'habitude, réfléchit vraiment à la gamme d'ajustement d'un vélo - à la fois dans les séries de tailles (il y a six tailles, ce qui est très rare) et dans les possibilités d'ajustement sur le vélo.