La récupération est la clé de l'optimisation des performances au Triathlon. Voici quelques conseils sur ce que vous devriez manger après votre natation.
La natation est un excellent entraînement pour tout le corps et un excellent moyen de rester en forme et en santé. En tant que sport de compétition, la séance peut comporter un mélange d'endurance et d'entraînement au sprint, selon la distance. Les courses de compétition peuvent durer entre 20 secondes et plusieurs heures et comporter plusieurs manches au cours de la journée. Ceci place des considérations uniques sur la façon dont les nageurs devraient alimenter le corps.
La récupération après la baignade est extrêmement importante, surtout si vous n'avez pas été en mesure de faire le plein avant une séance tôt le matin. De nombreux nageurs peuvent ressentir une faim extrême après la baignade (par rapport à la course à pied et au vélo), ce qui peut être dû à l'eau froide de la piscine qui empêche une augmentation de la température et la suppression de l'appétit associée.
Le plus tôt sera le mieux, idéalement dans l'heure qui suit la baignade. Après une séance difficile, votre corps a besoin de nutriments essentiels pour amorcer le processus de croissance et de réparation.
Ces deux éléments sont essentiels à une bonne récupération après tout exercice. Les glucides sont le principal carburant de l'organisme et sont stockés sous forme de glycogène dans les muscles et le foie. Après l'exercice, les réserves seront épuisées et devront être remplacées avant votre prochaine séance d'entraînement.
Les protéines sont vitales pour la croissance et la réparation du tissu musculaire. L'entraînement dur provoque la dégradation du tissu musculaire, qui est fait à partir de protéines. La prise de protéines après l'exercice fournit les éléments constitutifs (acides aminés) nécessaires à la croissance et à la réparation, et peut réduire les douleurs musculaires le lendemain.
20g de protéines est la quantité moyenne dont vous avez besoin pour optimiser le processus de récupération après un entraînement intensif. Voici de bons exemples contenant à la fois des glucides et des protéines. Envisagez de combiner des collations ou d'augmenter la taille des portions après un entraînement intensif :
Yogourt aux fraises surgelé
Rouleaux de poulet au citron vert et au poivre
Granola croquant au miel avec amandes et abricots
Sushi au saumon fumé et à l'avocat
Il est possible d'équilibrer la récupération correcte avec la perte de poids, il s'agit juste de trouver le bon équilibre. Bien que les réponses à plusieurs des questions ci-dessus incluent les glucides, il est important d'ajuster votre apport quotidien en fonction de votre entraînement. L'alimentation devrait être plus importante les jours d'entrainement et réduite les autres jours.
Lorsque vous gérez votre poids, essayez d'obtenir la plupart de vos glucides à partir d'aliments à faible IG au moment des repas, plutôt que de manger beaucoup de collations à IG élevé. Vous vous sentirez plus rassasié plus longtemps.
Utilisez vos repas pour récupérer après votre baignade, au lieu d'ajouter des collations de récupération supplémentaires, ce qui augmente votre apport énergétique total (calories) pour la journée. Il faudra peut-être plus de planification pour faire coïncider les baignades avec les repas.
Voici quelques options plus riches en protéines pour les repas de récupération :
Poulet grillé avec salade grecque au quinoa
Tajine d'agneau fruité
Hamburgers de dinde à la relish de betteraves rouges
Salade de quinoa tiède avec halloumi grillé
Maintenant que vous savez quoi manger après votre baignade, assurez-vous que le reste de votre alimentation d'entraînement est correct :
Que manger pendant votre vélo ?
Que manger après votre vélo ?
Que manger avant de nager ?
Que manger pendant la natation ?
Que manger avant votre course à pied ?
Que manger pendant votre course à pied ?
Que manger après la course à pied ?
Vous vous entraînez pour un événement cette année ? Partagez vos conseils et vos expériences ci-dessous.