La natation est une partie importante du Triathlon, la premiere eprouve qui demande à votre corps un apport d'energie importante. L'effort phisique et le besoin de garder la chaleur corporelle sont les raisons principales de demande d'energie. C'est pour ça que bien manger avant l'epreuve de natataion au Triathlon, ou avant l'entrainement, est important pour le Triathlete.
Manger avant de nager peut être difficile, que vous vous entraîniez en vue d'une compétition ou que vous fassiez des mouvements pour gérer votre poids. Assurez-vous que vos réservoirs de carburant sont amorcés tout en évitant l'inconfort dans la piscine.
La natation est un bon entraînement pour tout le corps et est un excellent moyen de rester en forme et en bonne santé. En tant que sport de compétition, l'entraînement peut impliquer un mélange d'endurance et d'entraînement au sprint, selon la distance. Les courses de compétition peuvent durer entre 20 secondes et plusieurs heures et comporter plusieurs manches au cours de la journée. Ceci place des considérations uniques sur la façon dont les nageurs devraient alimenter le corps pour l'entraînement.
Si vous allez vous baigner ou si vous avez un programme d'entraînement qui commence très tôt le matin, faire le plein d'énergie pour la tâche qui vous attend peut être un défi. La position horizontale du corps dans la piscine rend l'afflux gastrique plus problématique. Il n'est donc pas pratique de consommer de grandes quantités d'aliments à proximité de l'entraînement, ce qui serait autrement plus tolérable en vélo ou en course à pied.
Si vous êtes débutant en natation, manger correctement et au bon moment peut vous aider à développer votre force et votre cardio encore plus rapidement. En compétition, il est essentiel de faire le plein de carburant pour s'entraîner afin d'obtenir des performances optimales. Le principal carburant pour l'exercice est le glucide, qui est ensuite stocké dans les muscles et le foie sous forme de glycogène. L'organisme n'est capable de stocker qu'une quantité relativement faible de glucides, c'est pourquoi il est si important d'en faire le plein. Comme il est difficile de manger et de digérer efficacement les aliments pendant la natation, l'accent est mis sur l'alimentation avant et après l'exercice pour maintenir les réserves d'énergie, surtout si vous nagez plus d'une fois par jour.
Tout le monde a différents niveaux de confort pour ce qui est de manger pendant la natation, il est donc important d'essayer ce qui fonctionne pour vous. En général, prévoyez de 2 à 4 heures avant la baignade, après un repas plus copieux pour permettre la digestion, et de 30 minutes - deux heures pour une petite collation.
Tenez compte de l'index glycémique (IG) des glucides - L'IG d'un aliment mesure la rapidité avec laquelle il est digéré et décomposé en glucose. Les aliments à IG plus faible, donnent une libération plus lente de l'énergie et devraient être au centre des repas principaux pendant l'entraînement. Les aliments à IG élevé sont rapidement décomposés en glucose et sont donc plus facilement disponibles pour l'énergie. Ce sont d'excellentes options pour des collations rapides, avant, pendant ou après l'entraînement.
En général, les repas principaux devraient comprendre des aliments contenant des glucides à faible IG et être modérés en protéines et en gras.
Les bonnes options sont les suivantes :
Salade de nouilles aux crevettes et aux pamplemousses roses
Sauté de riz brun avec omelette à la coriandre
Casserole épicée aux racines et aux lentilles
Jerk patate douce, curry de haricots noirs
Aiglefin fumé au citron et aux lentilles de l'aneth
Souvent, le travail ou d'autres engagements vous dicteront le moment où vous pourrez vous rendre à la piscine, ce qui signifie que seule une collation rapide avant de vous baigner sera possible. Pour des collations énergisantes avant la baignade, essayez de vous concentrer sur des glucides plus petits, à IG plus élevé, qui seront rapidement absorbés et exerceront moins de pression sur l'intestin.
Les bonnes options sont les suivantes :
- Flacon de 500 ml de boisson isotonique pour sportifs disponible dans le commerce
- 1. 5 gels énergétiques glucidiques
- Petite poignée de bonbons en gelée
- 1 grosse banane
- 1 grande barre de céréales ou barre énergétique à base de glucides (faible en fibres)
Dans la mesure du possible, vous devriez manger avant de vous baigner le matin, surtout si la séance dure plus longtemps (une heure) ou si elle est très intense. Le corps utilise des réserves d'hydrates de carbone pour le travail à haute intensité, et si vous vous entraînez l'estomac vide, vous pourriez vous fatiguer rapidement. Plusieurs nageurs récréatifs et compétitifs trouvent difficile de manger avant de nager, en raison de symptômes de reflux ou même de nausées dans la piscine.
Voici deux situations matinales à prévoir :
Le lève-tôt - si vous vous réveillez deux heures avant votre baignade, les bonnes options comprennent :
Pomme et bouillie de graines de lin
Crêpes aux bleuets américains
Muesli au miel avec framboises et noisettes
Saumon fumé et frittata aux pois
Pots de yogourt à la banane
Tout droit sorti du lit - si vous préférez aller directement à la piscine, les collations énergisantes énumérées à la question 1 seraient de bonnes options.
Si vous ne pouvez tolérer aucun aliment avant la baignade ou si vous préférez ne pas manger, essayez d'augmenter la portion glucidique de votre repas du soir la veille au soir, car elle sera stockée dans les muscles (sous forme de glycogène) et prête pour votre baignade matinale.
Pour fournir suffisamment de carburant, les aliments doivent être principalement riches en glucides. Les nageurs devraient également utiliser des aliments auxquels ils sont habitués, les mettre à l'aise et ne pas causer de symptômes gastro-intestinaux.
Dans les 2 à 4 heures qui précèdent, les nageurs devraient essayer de limiter ce qui suit, car ce sont des causes bien connues de troubles gastro-intestinaux (diarrhée, troubles intestinaux) : Excès de fibres, excès d'aliments gras, aliments anormalement épicés, consommation excessive de caféine et, plus évidemment, d'alcool. Dans l'heure qui précède la baignade, les collations devraient se concentrer sur des collations plus petites, facilement absorbées et à IG élevé et contenir une quantité limitée de fibres.
Maintenant que vous savez quoi manger avant de vous baigner, assurez-vous que le reste de votre alimentation d'entraînement est correct :
Que manger pendant votre vélo ?
Que manger après votre vélo ?
Que manger pendant la natation ?
Que manger après la natation ?
Que manger avant votre course à pied ?
Que manger pendant votre course à pied ?
Que manger après la course à pied ?
Vous vous entraînez pour un événement cette année ? Partagez vos conseils et vos expériences ci-dessous.